Perfectionnement

Access : gérer simplement et efficacement une base de données

Sommaire

La création d’une application informatisée simple avec le système de gestion de base de données Access facilite l’accès à des données actualisées et à l’extraction d’informations spécifiques. Initiation aux fonctionnalités du logiciel et aux procédures essentielles à l’utilisation des Tables, des Requêtes et des Formulaires tout en explorant les étapes de développement d’une base de données.

Objectifs

  • Créer un outil informatisé de traitement de données à l’aide d’Access
    • Se familiariser avec le fonctionnement d’une base de données
    • Comprendre l’utilité et l’efficacité des données structurées
    • S’approprier la terminologie spécifique à Access (interface, objets, modes d’affichage, etc.)
    • Concevoir des fichiers informatisés pour la collecte et la saisie de données
    • Transférer des données vers une base de données
    • Formuler des requêtes dédiées à l’exploitation de bases de données

Contenus abordés

  • Bases de données : concept et structure logique
    Terminologie
    Objets Access

    • Tables
    • Relations
    • Requêtes
    • Formulaires
    • États

Clientèle cible

Toutes les catégories de personnel, toutes disciplines et secteurs confondus

Niveau d’habileté

Initiation / familiarisation

Connaissances préalables souhaitables

Avoir une expérience d’utilisation de bases de données


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.