Fonds collectif de perfectionnement

L’APOP (Association pour les applications pédagogiques de l’ordinateur au postsecondaire) contribue par diverses activités de perfectionnement et d’animation non créditées visant la pratique professionnelle, à la sensibilisation et au perfectionnement des acteurs de l’enseignement supérieur concernant l’utilisation des technologies et l’intégration des outils numériques en pédagogie.

Le Fonds collectif de perfectionnement (FCP) s’inscrit dans cette continuité : il donne accès à des formats variés d’activités de perfectionnement et d’animation en fonction des besoins spécifiques du réseau collégial, il assure le déploiement de contenus pédagogiques et technologiques actualisés.

L’émergence et le foisonnement sans cesse renouvelés des ressources numériques issues des technologies de l’information et de la communication exigent un soutien direct auprès des utilisateurs en enseignement. Le FCP accompagne également les conseillers pédagogiques et les intervenants locaux actifs dans le déploiement des Plans institutionnels d’intégration TIC tout comme il prend en compte les habiletés du Profil TIC des étudiants du collégial.

L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.