APOP
Des ressources essentielles et contributives!
L'APOP vous accompagne dans la préparation de la rentrée scolaire en vous offrant un éventail varié d'ateliers de perfectionnement en visioconférence. Vous y trouverez des dispositifs pratiques et efficaces qui viendront enrichir votre pratique professionnelle tout en vous donnant de nouvelles perspectives quant à l'utilisation des TIC dans votre contexte pédagogique. Vous avez consulté notre calendrier d'activités?

Si vous aviez une interrogation concernant l'utilisation d'un outil, d'une application ou d'un logiciel, utilisez notre clavardage web pour obtenir une réponse rapide!
Perfectionnement
Du 18 au 26 août 2016
Comment favoriser l'utilisation des technologies adaptatives en classe? Des situations authentiques de difficultés d'apprentissage et de handicaps sont fournies aux participants permettant ainsi de découvrir divers types d'aide technologique à l'apprentissage et d'examiner comment la pratique pédagogique peut être adaptée en vue d'utiliser ces outils pour soutenir la réussite.
Consulter
Outil de gestion des références médiagraphiques, Zotero vous offre la possibilité d'enregistrer les informations de référence du document, en cours de visualisation, dans la bibliothèque de votre navigateur; d'enregistrer une copie d'une page web ou d'un fichier PDF texte intégral afin d'archiver leurs données sous formats numériques; de créer un appel de référence bibliographique ou une bibliographie automatisée et de partager vos ressources.
Consulter
Que ce soit lors de la conception d'activités d'enseignement ou dans un contexte de développement de projets professionnels (réalisations sur le web, présentations multimédias avec Powerpoint ou Prezi, impressions de photographies, documents administratifs, etc.), l'édition d'images demeure un procédé très utile pour améliorer les visuels de diverses productions graphiques. L'appropriation du logiciel ouvrira la porte aux utilisateurs intéressés à explorer le plein potentiel des outils offerts par GIMP, un logiciel du domaine public.
Consulter
Consulter cette infolettre sur le web
Se désabonner