|
|
|
|
FAD : polarisation des points de vue
|
|
Définitivement, le sujet de l’enseignement à distance fait couler beaucoup d’encre. De tous les horizons, nous voyons poindre divers points de vue et analyses se relançant pour tenter d’extraire du sens de la situation inédite vécue actuellement. Si certains s’inquiètent de conséquences potentiellement catastrophiques, d’autres, comme les signataires de La boîte noire de l’école virtuelle, y voient plutôt une occasion de nourrir la réflexion sur les usages du numérique à améliorer ou à développer en éducation.
Quoi qu’il en soit, il est à souhaiter que ces diverses initiatives et prises de parole de part et d’autre soutiendront la recherche de conditions favorables au bien-être et à la réussite de tous les étudiants, peu importe la modalité d’enseignement! |
|
|
|
|
|
|
Spotify en classe de langue?
|
|
|
Analyse littéraire, apprentissage d’une langue seconde, introduction aux œuvres classiques… les livres audio présentent un potentiel pédagogique parfois mésestimé. Spotify pourrait bien désormais faire partie des outils à exploiter en classe de langue, en contribuant notamment à décomplexer le rapport aux œuvres classiques. La célèbre plateforme d’écoute en continu lance une série de livres audio lus par des grands noms du spectacle. Quelques œuvres sont disponibles, et on annonce que d’autres se joindront à la liste.
À la recherche de contenu en langue française? Radio-Canada propose également un éventail de livres audio québécois et francophones lus par différents acteurs de la scène artistique.
|
|
|
|
|
Lundi 8 février
|
|
|
|
|
|
Mardi 9 février
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mercredi 10 février
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Jeudi 11 février
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Mardi 16 février
|
|
|
|
|
|
Mercredi 17 février
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Connaissez-vous APOP_boutique?
APOP_boutique offre un espace dédié à la mise en commun et à la diffusion de ressources numériques pour l’enseignement et l’apprentissage.
Dans une perspective d’économie de partage, ces ressources sont produites, partagées ou vendues directement par des enseignants et des professionnels au collégial. |
|
|
|
|
|
|
À propos de l'APOP
Association professionnelle, l’APOP appuie les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les communautés citoyennes, les entreprises et les organisations dans l’intégration et l’utilisation pédagogiques des technologies.
|
|
Nous joindre
1535, chemin Sainte-Foy
Bureau 120
Québec (Québec) G1S 2P1
|
|
|
581 981-7002 p.209 |
|
info@apop.qc.ca |
|
apop.qc.ca |
|
|
|
|
|
Service de soutien
L’équipe de l’APOP offre à toutes les personnes en emploi dans les établissements membres du Fonds collectif de perfectionnement un service de soutien technologique et technopédagogique direct et immédiat.
|
|
Horaire
Lundi au vendredi
9 h à 12 h et 13 h 30 à 21 h
Vendredi : jusqu’à 16 h
|
|
 |
En savoir plus |
|
|