Avec plus de quarante activités dont le niveau de difficulté est largement susceptible de correspondre tant à votre « niveau d’entraînement » qu’à votre mobilisation, vous pourrez sans doute arborer le dossard du « marathonien d’un jour », voire davantage!
Des parcours variés et adaptés… une course inédite!
Avec plus de quarante activités dont le niveau de difficulté est largement susceptible de correspondre tant à votre « niveau d’entraînement » qu’à votre mobilisation, vous pourrez sans doute arborer le dossard du « marathonien d’un jour », voire davantage!
Une occasion d’améliorer vos performances en matière d’évaluation avec le numérique, tout comme de côtoyer d’autres « coureurs de fond » aspirant à de nouveaux « records ». Une course inédite, dans un contexte encore une fois exceptionnel! À tous les participants du Marathon technopédagogique : c’est un rendez-vous... à la ligne de départ!
L’Équipe APOP
APOP_dico
Un questionnaire demande aux utilisateurs de situer leur opinion sur une échelle variant de « Pas du tout en accord » à « Fortement en accord ». Il s’agit alors d’une question de type…
Outils du web social : comment évaluer les productions tirées de leur utilisation?
Bien que les outils du web social soient couramment utilisés au collégial pour soutenir l’atteinte d’objectifs pédagogiques, les productions ainsi réalisées par les étudiants semblent rarement évaluées de façon formelle. Certes, l’évaluation des apprentissages misant sur l’utilisation des outils du web social comporte des défis importants. Dès lors, comment mettre en place un processus d’évaluation qui soit à la fois rigoureux et en cohérence avec la démarche de l’étudiant? C’est notamment à cette question que répond Michelle Deschênes dans une recherche qui trouve plus que jamais son niveau de pertinence en contexte 2021.
APOP_boutique offre un espace dédié à la mise en commun et à la diffusion de ressources numériques pour l’enseignement et l’apprentissage.
Dans une perspective d’économie de partage, ces ressources sont produites, partagées ou vendues directement par des enseignants et des professionnels au collégial.
À propos de l'APOP
Association professionnelle, l’APOP appuie les établissements d’enseignement supérieur ainsi que les communautés citoyennes, les entreprises et les organisations dans l’intégration et l’utilisation pédagogiques des technologies.
Nous joindre
1535, chemin Sainte-Foy
Bureau 120
Québec (Québec) G1S 2P1
L’équipe de l’APOP offre à toutes les personnes en emploi dans les établissements membres du Fonds collectif de perfectionnement un service de soutien technologique et technopédagogique direct et immédiat.
Horaire
Lundi au vendredi
9 h à 12 h et 13 h 30 à 21 h
Vendredi : jusqu’à 16 h