APOP_dico


En tant que « données brutes non nominatives et libres de droits, produites ou recueillies par un organisme public ou privé, qui sont accessibles aux citoyens par Internet », on nous qualifie de :

  • 1. Données massives
  • 2. Données accessibles
  • 3. Données cryptées
  • 4. Données ouvertes

Réponse

  • 4. Données ouvertes

Pour être reconnues comme « ouvertes », les données doivent être présentées dans un format commun et accessible; elles doivent pouvoir être repartagées et réutilisées par tous, même à des fins commerciales. Les gouvernements du Canada et du Québec ont tous deux leur portail de données ouvertes.

En éducation, les portails de données ouvertes sont particulièrement utiles à la recherche en rendant accessibles les jeux de données, rapports et publications des institutions gouvernementales et parapubliques.

Références

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L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.