Webinaire

Réalité virtuelle, mixte et augmentée : enjeux et potentiels pédagogiques

  • Mercredi, 24 octobre 2018
  • partie 1
  • partie 2
  • partie 3
  • partie 4

Personne-ressource

  • Alex Boudreau, conseiller technopédagogique au Pôle d’innovation technopédagogique de la Faculté d’éducation de l’Université de Sherbrooke

Animation

  • Marie-Caroline Vincent, technopédagogue, APOP

Développer l’empathie, permettre l’immersion et l’expérimentation en contexte réel ou simulé, accroître la motivation en misant sur la dimension innovante: les promesses de la réalité virtuelle, mixte et augmentée en enseignement et en apprentissage sont multiples. Quelles spécificités pour les différents dispositifs, du casque relié à un ordinateur au téléphone mobile? Photo 360°, vidéo immersive, environnement modélisé, quels sont les enjeux et les moyens de production et de diffusion propres aux divers types de contenu?

Ressource

Présentation  

PDF

 


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.