Webinaire

Les jeux sérieux : un vecteur d’apprentissage

  • Lundi, 5 février 2018
  • partie 1
  • partie 2

Personne-ressource

  • Pascal Nataf, CEO/Game Designer, Affordance Studio

Animation

  • Sophie Poudrier, Chargée de projet, APOP

L’utilisation des jeux sérieux et la ludification de l’enseignement représentent un mouvement technopédagogique émergent. Pourquoi les jeux offrent-ils une excellente affordance éducative? Quels sont les types de jeux probants? Comment peuvent-ils être intégrés en parcours pédagogique? Discussion sur les défis et les limites associés à la ludification de l’enseignement et anticipation des stratégies facilitant l’intervention des enseignants.

Ressource

Présentation  

PDF

 


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.