Webinaire

Le e-sport au collégial? Enjeux et processus de mise en œuvre

  • Mardi, 6 août 2019
  • partie 1
  • partie 2
  • partie 3

Personne-ressource

  • Philippe Gauthier, Directeur général, Académie ESports de Québec

Animation

  • Valérie Buisson, Technopédagogue, APOP

Devant la popularité montante du e-sport, plusieurs établissements d’enseignement au collégial ont emboîté le pas en instaurant des programmes d’activités ciblés. Comment s’organise et s’entraîne une équipe de sport électronique? Quel est le portrait de la situation actuelle du e-sport au Québec? Quels sont les enjeux, les retombées potentielles et les défis associés à la mise en œuvre d’une telle initiative en milieu collégial?

Ressource

Présentation  

PDF

 

 


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.