Webinaire

Impression 3D : quel potentiel pour les laboratoires de physique?

  • Mercredi, 30 janvier 2019
  • partie 1
  • partie 2

Personnes-ressources

  • Christopher Isaac Larnder, enseignant de physique au Cégep John Abbott
  • Étienne Portelance, enseignant de physique au Cégep John Abbott

Animation

  • Marie Andrée Dion-Gauvin, technopédagogue

L’impression 3D laisse entrevoir un potentiel de transformation des pratiques en éducation. Concrètement, comment est-elle actuellement exploitée? Pour documenter la création de matériel spécialisé exploitant l’impression 3D, le cas de deux équipements de laboratoire de physique soutenant des activités liées aux téléphones intelligents présente une approche stimulante. Les documents pédagogiques et les fichiers 3D sont remis aux participants pour des fins de consultation et d’éventuelle utilisation dans des activités d’enseignement.


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.