Webinaire

Conception Universelle de… l’Accompagnement technopédagogique : une nouvelle CUA?

  • Mercredi, 18 décembre 2019
  • partie 1
  • partie 2
  • partie 3

Animation

  • Marie Andrée Dion-Gauvin, Technopédagogue, APOP
  • Marie-Claude Riverin, Coordonnatrice | Enseignement supérieur, APOP

Mobiliser un groupe d’étudiants dont le niveau de culture numérique est hétérogène représente une dimension importante des interventions pédagogiques en enseignement. Comment éviter la frustration liée à l’appropriation d’un nouvel outil numérique? Quelles mesures d’encadrement et de soutien devrait-on mettre en place dans une activité d’apprentissage?

Ressources

Présentation  

PDF

 

 
La Fabrique | Enseignement à distance : Guide pratique  

PDF

 

 


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.