Webinaire

Apprentissage et médias sociaux : une pratique en devenir

  • Jeudi, 22 février 2018
  • partie 1
  • partie 2
  • partie 3
  • partie 4

Personne-ressource

  • Carolle Roy, Conceptrice pédagogique agréée, Université de Saint-Boniface, Winnipeg

Animation

  • Sophie Poudrier, Chargée de projet, APOP

Utiliser les médias sociaux comme outils complémentaires dans un cours constitue une pratique plutôt simple. Toutefois, procéder à une intégration significative des médias sociaux aux activités d’enseignement et d’apprentissage induit une approche pédagogique davantage éclatée. Ce changement de paradigme entraîne nécessairement des contraintes et des défis déterminants, tels la sécurité et le choix des plateformes. Quels points d’ancrage technopédagogiques sont à privilégier? Comment orienter les activités d’enseignement avec les médias sociaux?

Ressource

Présentation  

PDF

 


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.