Webinaire

Apprendre en commun sur Facebook : retour critique sur la mise en œuvre d’une expérience de recherche

  • Jeudi, 15 novembre 2018
  • partie 1
  • partie 2
  • partie 3

Personne-ressource

  • Florent Michelot, candidat au doctorat, Andragogie (Université de Montréal) ; Chargé de cours, Science politique (UQAM)

Animation

  • Valérie Buisson, technopédagogue

Les médias sociaux offrent une occasion de décloisonner la classe et contribuent à briser l’isolement vécu en situation académique. Les résultats d’une recherche conduite auprès d’étudiants au baccalauréat documentent les enjeux reliés aux communautés virtuelles et leurs impacts bénéfiques sur les relations interpersonnelles. Dès lors, comment utiliser les fonctionnalités des groupes Facebook pour construire une communauté d’apprentissage « transcohortes »?

Ressource

Présentation  

PDF

 


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.