Animation
- Marie-Josée Tondreau, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
Contributeurs
- Élise Cardinal, Collège François-Xavier-Garneau
- Émilie Lavery, Collège Édouard-Montpetit et Profweb
- Marie-Claude Lévesque, Cégep de Sorel-Tracy
- Nathalie Marier, Cégep de Victoriaville
- Beatriz Mediavilla, Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue
- Martine Ouellet, Cégep de Drummondville
Et si Antidote stimulait la réflexion, aiguisait notre sens de la découverte? Une douzaine de dictionnaires, tout de même! Et s’il dynamisait l’effort de valorisation de la langue française dans nos institutions? S’il palliait l’incertitude de certains en leur capacité de réviser?
Une grammaire à la bonne page, ça aide! Et s’il était devenu un incontournable dans notre société numérique pour le développement des habiletés rédactionnelles?
De nombreux facteurs favorisent l’intégration pédagogique réussie d’Antidote dans vos activités éducatives! Nous vous invitons donc à partager et découvrir des expériences liées à cet outil. Des enseignants de la formation générale et technique organisent un séminaire sur la question. Venez les interroger.
Questions et enjeux
- Quelles activités pourrions-nous proposer?
- Peut-on s’en servir pour mieux lire, rédiger, réviser, créer, écrire?
- Comment procèdent vos collègues pour en tirer le meilleur parti?
- Dans quel contexte, travail, exercice et pour quelle finalité cette intégration a-t-elle été proposée?
- Quels avantages en a-t-on tirés? Quels indicateurs de réussite a-t-on observés?
- Que disent les conseillers pédagogiques sur la question? Et les chercheurs?