Webinaire

Usage pédagogique des jeux vidéo : potentiel en enseignement de l’histoire

Si les œuvres en cinéma, en théâtre et issues de la télévision ont considérablement mobilisé les chercheurs en didactique, de plus en plus d’études portent sur le jeu vidéo et ses usages potentiels en éducation. S’intéressant d’abord à l’enseignement de l’histoire, les présentateurs – et expérimentateurs d’un jeu vidéo historique auprès d’élèves du secondaire et d’étudiants universitaires – témoignent de réussites et de défis quant à son intégration pédagogique pour le développement de la pensée critique.


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.