Perfectionnement

MS Teams | Partie 2 : utiliser Teams en dehors du cadre de l’enseignement!

Sommaire

Microsoft Teams est devenu, en contexte pandémique, un incontournable de la communication et de la collaboration. Quelles sont les meilleures pratiques pour gérer une équipe (ses membres, ses canaux et onglets) ainsi que pour gérer et partager des fichiers tout en maintenant des communications écrites efficientes? Deuxième partie d’une séquence de deux activités!

Objectifs

  • Utiliser les fonctions de Teams (interface, équipe, canal, etc.)
  • Gérer une équipe (membres, canaux, permissions, bloc-notes et notifications) dans Teams
  • Créer, partager, modifier et réviser des documents depuis Teams, SharePoint ou OneDrive
  • Communiquer en modes synchrone et asynchrone dans Teams (appel, clavardage, réunion)
  • Participer à des réunions d’équipe et en animer

Contenus abordés

  • Gestion des membres, des permissions, des onglets et du bloc-notes
  • Communications textuelles efficientes dans Teams (et gestion des notifications)
  • Gestion, partage et envoi des fichiers d’une équipe
  • Relations entre OneDrive, SharePoint et Teams
  • Les annonces, publications multicanal, applications mobiles et autres nouveautés

Clientèle cible

Professionnels et membres du personnel de soutien

Connaissances minimale requise

  • Navigation web
  • Téléversement de fichiers

Configuration minimale requise

  • Les participants doivent disposer d’un compte Office 365 et avoir l’application Teams bureau installée sur leur ordinateur


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.