Perfectionnement

MS Teams | Partie 1 : utiliser Teams en dehors du cadre de l’enseignement!

Sommaire

Microsoft Teams est devenu, en contexte pandémique, un incontournable de la communication et de la collaboration. Quelles sont les meilleures pratiques pour assurer la gestion des appels, tenir des réunions avec prise de notes et animer avec le partage d’écran tout en choisissant les options appropriées? Première partie d’une séquence de deux activités!

Objectifs

  • Utiliser les fonctions de Teams (interface, équipe, canal, etc.)
  • Gérer une équipe (membres, canaux, permissions, bloc-notes et notifications) dans Teams
  • Créer, partager, modifier et réviser des documents depuis Teams, SharePoint ou OneDrive
  • Communiquer en modes synchrone et asynchrone dans Teams (appel, clavardage, réunion)
  • Participer à des réunions d’équipe et en animer

Contenus abordés

  • Microsoft Teams : accès, interface, statut, équipe, canaux et clients
  • Les appels vidéo
  • Les réunions (planification, invitations, rôles, droits de clavardage et autres options)
  • Gestion de l’affichage (arrière-plan, modes, mise en vedette, etc.)
  • La prise de notes en réunion
  • Le partage d’écran ou de documents en cours de réunion
  • L’enregistrement et la mise à disposition de celui-ci
  • L’intégration Teams et Outlook

Clientèle cible

Professionnels et membres du personnel de soutien

Connaissances minimale requise

  • Navigation web
  • Téléversement de fichiers

Configuration minimale requise

  • Les participants doivent disposer d’un compte Office 365 et avoir l’application Teams bureau installée sur leur ordinateur


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.