Perfectionnement

Microsoft Teams | Pédagogie : gestion des devoirs à distance

Sommaire

La fonction Devoir, incluse dans les équipes de type classe, fait office de boite de dépôt pour les travaux des étudiants. Expérimentation guidée de la fonctionnalité avec le statut d’étudiant, puis avec celui d’enseignant : création des deux types de devoirs (Questionnaire – Affectation), suivi de l’avancement des étudiants, élaboration de grilles d’évaluation réutilisables, retour des devoirs annotés, boucle de commentaires et exportation des notes dans un fichier Excel!

Objectifs

  • Créer des devoirs de type Questionnaire ou Affectation
  • Corriger les travaux des étudiants remis dans Teams

Contenus abordés

  • Mise à niveau – Microsoft Teams : principes et modalités de fonctionnement, accès, interface, clients, équipe, canaux et gestion d’une équipe
  • Gestion, partage et synchronisation des fichiers d’une équipe
  • Création d’un devoir de type Questionnaire et renvoi aux étudiants
  • Création d’un devoir de type Affectation, suivi, commentaires et notes
  • Élaboration de grilles de correction, type de rétroaction et exportation des résultats

Clientèle cible

Enseignants, toutes disciplines et tous secteurs confondus

Niveau d’habilité

  • Intermédiaire

Conaissances préalables souhaitées

  • Gestion et partage de fichiers dans OneDrive
  • Connaissance de base de OneNote et de Teams

Configuration minimale requise

  • Les participants doivent disposer d’un compte Office 365 et avoir l’application Teams installée sur leur ordinateur.


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

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