Perfectionnement

Plan de cours interactif : une première impression réussie!

Sommaire

L’importance de l’effet « première impression » demeure indéniable. Pourquoi alors présenter un plan de cours statique et peu attractif? L’utilisation d’Adobe Spark pour réaliser un plan de cours interactif (PCI) apparaît comme une solution créative, engageante et stimulante pour transmettre l’information essentielle et mobiliser l’étudiant à s’approprier les contenus proposés.

Objectifs

  • Construire une version interactive d’un plan de cours existant
  • Connaitre les principales fonctions de l’outil Adobe Spark Page
  • Distinguer les avantages et les limites associés à l’utilisation du plan de cours interactif

Contenus abordés

  • Démonstration d’un exemple de PCI
  • Démonstration des principales fonctions d’Adobe Spark Page
  • Expérimentation avec Adobe Spark Page
  • Avantages et limites à utiliser le PCI

Clientèle cible

Enseignants

Configuration minimale requise : 

  • Création d’un compte dans Adobe Spark (sans frais) : https://spark.adobe.com/fr-FR/sp/login
  • Le projet peut se réaliser sur PC ou sur iPad. La démonstration sera toutefois réalisée sur iPad
  • Le plan de cours interactif peut être visualisé sur tous les types d’appareils

Niveau d’habileté

Débutant


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.