Perfectionnement

Teams, OneNote et OneDrive : un trio redoutable!

Sommaire

Remplacer les innombrables courriels échangés pour se tenir au courant de l’avancement d’un projet par Teams? Se départir des multiples versions d’un document de travail pour les centraliser dans OneNote et, par le fait même, faciliter la prise et le partage de notes? Les fonctionnalités de OneDrive, combinées aux applications Teams et OneNote, améliorent la collaboration et la gestion des fichiers partagés au sein d’une équipe de travail!

Objectifs

  • Reconnaitre les avantages de l’infonuagique et en comprendre les mécanismes
  • Identifier les principales fonctionnalités de Teams et en faire une utilisation de base
  • Comprendre la structure de OneNote et y insérer des contenus simples
  • Identifier les possibles gains de productivité liés à l’utilisation de ces outils dans une équipe de travail

Contenus abordés

  • Microsoft 365 et l’infonuagique
  • Teams pour collaborer et communiquer en équipe
  • OneNote pour consigner, classer et diffuser de l’information
  • Autres outils de la suite Microsoft 365 en soutien à la communication et à la collaboration

Clientèle cible

Professionnels, personnel de soutien et gestionnaires et cadres

Niveau d’habileté

Débutant

Connaissances préalables souhaitables

  • Aucun

Configuration minimale requise

  • OneNote, en version bureau
  • Teams, en version bureau


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.