Perfectionnement

Teams | Partie 1 : établir des bases fonctionnelles communes

Sommaire

Vous avez été « précipités » dans l’utilisation de Teams pour animer des cours à distance, partager des documents en ligne et communiquer avec les étudiants? Reprenons l’essentiel et établissons des bases fonctionnelles communes : créer et gérer une équipe, établir des communications individuelles, déposer des documents et les rendre disponibles au téléchargement, varier les modes de communication, etc.

Objectifs

  • Gérer une équipe (création et ajout de membres)
  • Distinguer et exploiter adéquatement les canaux d’une équipe
  • Gérer les fichiers et les documents partagés de l’équipe
  • Communiquer efficacement à l’aide de l’application Teams

Contenus abordés

  • Microsoft Teams : accès, interface, équipe, canaux et clients
  • Communications individuelles (clavardage, appel audio, appel vidéo)
  • Gestion des fichiers et des documents
  • Communication de groupe et gestion de réunions dans Teams
  • Survol de la gestion des travaux dans Teams

Clientèle cible

Enseignants

Niveau d’habileté

Débutant

Configuration minimale requise

  • Connaissances de base de la suite Microsoft 365


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.