Perfectionnement

Teams et les tâches | Gestion : une combinaison favorisant la collaboration!

Sommaire

Lorsqu’utilisées conjointement, les fonctionnalités de Teams et celles du « planificateur » simplifient la création et la gestion de tâches. Comment intègre-t-on Outlook dans Teams? Exploitez le planificateur de Teams pour suivre l’avancement des tâches d’une équipe, et l’application Todo pour suivre l’avancement des vôtres!

Objectifs

  • Créer des tâches dans le planificateur de Teams
  • Gérer les tâches d’une équipe à l’aide des fonctionnalités du planificateur
  • Gérer ses propres tâches à l’aide d’Outlook ou de Todo

Contenus abordés

  • Mise à niveau – Teams : principes et modalités de fonctionnement, accès, interface, clients, équipe, canaux et gestion d’une équipe
  • Gestion, partage et synchronisation des fichiers d’une équipe
  • Création et gestion de tâches dans Outlook
  • Introduction au planificateur
  • Collaboration à l’aide du planificateur
  • Visualisation, contrôle et archivage des plans
  • Création et gestion de tâches dans Todo

Clientèle cible

Enseignants, professionnels, membres du personnel de soutien et gestionnaires.

Conaissances préalables :

  • Navigation web, gestion et partage de fichiers dans OneDrive
  • Connaissance de base de Microsoft Outlook et de Microsoft Teams

Configuration minimale requise :

  • Les participants doivent disposer d’un compte Microsoft 365
  • Les applications Teams et Outlook doivent être installées sur l’ordinateur

Niveau d’habileté

Intermédiaire


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.