Perfectionnement

Enseignement comodal : s’y lancer sans se disperser!

Sommaire

De plus en plus d’établissements se tournent vers l’enseignement comodal en réponse au contexte ambiant. Comment préparer ses cours lorsque l’on s’adresse simultanément à des étudiants à distance et à d’autres en présence? Quelles sont les pratiques gagnantes pour partir du bon pied et maintenir un rythme d’apprentissage adéquat pour tous? Des enjeux à la fois techniques et pédagogiques à aborder de front!

Objectifs

  • Donner son premier cours en comodal
  • Choisir l’équipement approprié selon le contexte d’enseignement
  • Favoriser la dynamique entre les étudiants à distance et ceux en présence

Contenus abordés

  • Pourquoi l’enseignement comodal et comment le définir?
  • Types d’équipements à privilégier
  • Sélection des cours
  • Avantages et inconvénients de l’approche comodale
  • Mise en œuvre d’une classe comodale (trucs et astuces)

Clientèle cible

Enseignants et professionnels

Niveau d’habileté

Débutant, intermédiaire, avancé

Connaissances préalables souhaitables

  • Aucun


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

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