Perfectionnement

Microsoft Teams | Gestion : tenir des réunions à distance

  • Jeudi 20 août 9 h à 11 h

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Sommaire

Les réunions en mode virtuel constituent désormais une pratique incontournable en situation de formation à distance. Dans Teams, quelles différences y a-t-il entre un appel et une réunion? En tant qu’animateurs, assurez une bonne gestion du clavardage, exploitez adéquatement le partage d’écran et le tableau blanc, encadrez la prise de notes collaboratives et gérez les rôles et les microphones des participants. Plusieurs bonnes pratiques sont essentielles à la mise en œuvre d’une réunion efficace!

Objectifs

  • Planifier des réunions et d’ajuster les options de réunion
  • Tenir une réunion virtuelle
  • Assurer les suivis après une réunion virtuelle

Contenus abordés

  • Mise à niveau – Microsoft Teams : principes et modalités de fonctionnement, accès, interface, clients, équipe, canaux et gestion d’une équipe
  • Gestion, partage et synchronisation des fichiers d’une équipe
  • Distinction entre appels et réunions; planification de réunions
  • Tenue et animation d’une réunion
  • Suivis post-réunion
  • Synthèse et questions

Clientèle cible

Enseignants, professionnels, membres du personnel de soutien et gestionnaires tous secteurs et disciplines confondus

Niveau d’habileté

Débutant, Intermédiaire

Configuration minimale requise

  • Les participants doivent disposer d’un compte Office 365 et avoir les clients Outlook et Teams installés sur leur ordinateur.

Connaissances préalables souhaitables

  • Gestion et partage de fichiers dans OneDrive
  • Connaissance de base des fonctionnalités de OneNote et de Teams


L'APOP reconnaît la contribution et le soutien financier du Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement Supérieur (MEES) pour la réalisation des activités dédiées aux établissements du collégial.

Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de ProfWeb.

L'infolettre APOP est supportée par Dialog Insight.