Dîner-causerie

Les troubles d’apprentissage dans nos classes… les TIC à la rescousse?

  • Wednesday, October 20, 2010
  • part 1
  • part 2
  • part 3
  • part 4
  • part 5

Animation

  • André Beauregard, Cégep régional de Lanaudière à Terrebonne

Contributeurs

  • Laura King, Cégep André-Laurendeau
  • Alexandre Chauvin, Cégep André-Laurendeau

Dans une classe, être aux prises avec une clientèle hétérogène comportant plusieurs étudiants souffrant de divers troubles d’apprentissage, voilà tout un défi! Quelles sont les hypothèses de solutions?

Quelles sont les perspectives de faisabilité? Quelles seraient les avenues stratégiques à emprunter? Jusqu’à quel point est-ce possible d’exploiter le potentiel des TIC pour composer avec la réalité des troubles d’apprentissage? L’utilisation des outils TIC peut-elle vraiment rendre efficace le soutien des enseignants pour les clientèles à risque à l’intérieur et à l’extérieur de la classe?

APOP activities designed for higher education institutions are financially supported by the ministère de l‘Éducation et de l’Enseignement supérieur.

APOP activities are promoted by ProfWeb.

APOP’s Newsletter is supported by Dialog Insight