Perfectionnement

Teams | Partie 2 : gérer une classe virtuelle

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sommaire

Quelques semaines d’utilisation de Teams suffisent généralement pour maîtriser les bases essentielles des fonctionnalités pédagogiques de l’application. Vous souhaitez l’exploiter davantage? Gérez la remise des travaux des étudiants, configurez la publication des notes obtenues lors des activités d’évaluation, exploitez le bloc-notes pour la classe, encadrez les activités collaboratives, etc.

Objectifs

  • Effectuer la gestion d’une équipe de type classe (création et ajout de membres)
  • Utiliser le bloc-notes pour la classe
  • Encadrer la réalisation et la remise des travaux des étudiants dans Teams
  • Organiser et tenir efficacement une réunion avec ses étudiants

Contenus abordés

  • Microsoft Teams : les fonctionnalités de base
  • Utiliser le bloc-notes pour la classe
  • Faciliter la gestion des réunions
  • Organiser les travaux d’équipe
  • Gérer les devoirs de type Questionnaire
  • Gérer les devoirs de type Affectation

Clientèle cible

Enseignants

Niveau d’habileté

Débutant

Configuration minimale requise

  • Les participants doivent disposer d’un compte Microsoft 365 et avoir l’application Teams bureau installée sur leur ordinateur

APOP activities designed for higher education institutions are financially supported by the ministère de l‘Éducation et de l’Enseignement supérieur.

APOP activities are promoted by ProfWeb.

APOP’s Newsletter is supported by Dialog Insight