Perfectionnement

Évaluation à distance : un enjeu déterminant!

Sorry, this entry is only available in French. For the sake of viewer convenience, the content is shown below in the alternative language. You may click the link to switch the active language.

Sommaire

La formation à distance (FAD) constitue un décloisonnement de la classe conventionnelle, notamment pour la gestion des moments d’enseignement, la distribution géographique des intervenants ainsi que l’adaptation des activités au contexte de diffusion. L’évaluation des apprentissages représente ainsi un enjeu déterminant en FAD : quelles contraintes et modalités doivent être prises en charge lors de la planification des évaluations?

Objectifs

  • Distinguer les enjeux de l’évaluation en FAD
  • Identifier les contextes et les contraintes liés à l’évaluation à distance selon les différents modèles
  • Répertorier des modalités d’évaluation en FAD

Contenus abordés

  • Identifier les contextes et les contraintes de l’évaluation à distance
  • Distinguer les enjeux liés à l’évaluation à distance
  • Répertorier des modalités d’évaluation en FAD
  • Activité : étude de cas
  • Des exemples d’évaluation adaptée pour la FAD

Clientèle cible

Enseignants, professionnels et gestionnaires

Niveau d’habileté

Débutant, intermédiaire

Connaissances préalables souhaitables

Aucun

Configuration minimale requise

Aucun

APOP activities designed for higher education institutions are financially supported by the ministère de l‘Éducation et de l’Enseignement supérieur.

APOP activities are promoted by ProfWeb.

APOP’s Newsletter is supported by Dialog Insight