En présence et à distance : des approches pragmatiques et pérennes en pédagogie active, avec la technologie

Dans leur billet Utiliser la pédagogie active en présence et à distance : des pistes pour la rentrée ainsi que dans le tableau portant sur les modalités, les avantages et les limites des méthodes actives, les veilleurs du Service de soutien à la formation de l’Université de Sherbrooke orientent notre réflexion vers des stratégies technopédagogiques inspirantes et validées. Éviter les chausse-trappes… une perspective attrayante pour ce « deuxième épisode » que constituera la rentrée en mode hybride qui nous attend. Un enseignant averti… en vaut deux!

En présence et à distance : des approches pragmatiques et pérennes en pédagogie active, avec la technologie

Dans leur billet Utiliser la pédagogie active en présence et à distance : des pistes pour la rentrée ainsi que dans le tableau portant sur les modalités, les avantages et les limites des méthodes actives, les veilleurs du Service de soutien à la formation de l’Université de Sherbrooke orientent notre réflexion vers des stratégies technopédagogiques inspirantes et validées. Éviter les chausse-trappes… une perspective attrayante pour ce « deuxième épisode » que constituera la rentrée en mode hybride qui nous attend. Un enseignant averti… en vaut deux!


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

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