BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//Microsoft Corporation//Outlook 16.0 MIMEDIR//EN VERSION:2.0 METHOD:PUBLISH X-MS-OLK-FORCEINSPECTOROPEN:TRUE BEGIN:VTIMEZONE TZID:Eastern Standard Time BEGIN:STANDARD DTSTART:16011104T020000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=1SU;BYMONTH=11 TZOFFSETFROM:-0400 TZOFFSETTO:-0500 END:STANDARD BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:16010311T020000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=2SU;BYMONTH=3 TZOFFSETFROM:-0500 TZOFFSETTO:-0400 END:DAYLIGHT END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT CLASS:PUBLIC CREATED:20190517T202551Z DESCRIPTION:Faire le lien entre la « théorie » et la pratique associées à la réalité virtuelle peut représenter un défi considérable pour l es enseignants au collégial. Pourtant\, elle apparaît de plus en plus co mme un moyen privilégié de placer les étudiants au cœur de situations interactives authentiques permettant de mobiliser différents savoirs et s avoir-faire. Quels sont les avantages reliés à l’utilisation de cette technologie? Quelles activités concrètes peuvent être réalisées? Expl orez divers contextes de mise en œuvre de la réalité virtuelle en tél échargeant au préalable les applications Within\, Google Maps et Cospace s Edu sur un appareil mobile (iOS et Android).\n \nhttps://apop.qc.ca/fr/? post_type=activite&p=13267\n \n DTEND;TZID="Eastern Standard Time":20190530T130000 DTSTAMP:20190517T202551Z DTSTART;TZID="Eastern Standard Time":20190530T120000 LAST-MODIFIED:20190517T202551Z PRIORITY:5 SEQUENCE:0 SUMMARY;LANGUAGE=fr-ca:La réalité virtuelle au service de l’apprentissa ge TRANSP:OPAQUE UID:040000008200E00074C5B7101A82E00800000000B039022CCD0CD501000000000000000 0100000009B43F34DC5DBB840932968D790B71F25 X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:\n

Faire le lien entre la « théorie » et la pratique associées à la réalité virtuelle peut représenter un défi c onsidérable pour les enseignants au collégial. Pourtant\, elle apparaît de plus en plus comme un moyen privilégié de placer les étudiants au c œur de situations interactives authentiques permettant de mobiliser diff érents savoirs et savoir-faire. Quels sont les avantages reliés à l’u tilisation de cette technologie? Quelles activités concrètes peuvent êt re réalisées? Explorez divers contextes de mise en œuvre de la réalit é virtuelle en téléchargeant au préalable les applications Within\, Google Maps et Cospaces Edu sur un appareil mo bile (iOS et Android).

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