BEGIN:VCALENDAR PRODID:-//Microsoft Corporation//Outlook 16.0 MIMEDIR//EN VERSION:2.0 METHOD:PUBLISH X-MS-OLK-FORCEINSPECTOROPEN:TRUE BEGIN:VTIMEZONE TZID:Eastern Standard Time BEGIN:STANDARD DTSTART:16011104T020000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=1SU;BYMONTH=11 TZOFFSETFROM:-0400 TZOFFSETTO:-0500 END:STANDARD BEGIN:DAYLIGHT DTSTART:16010311T020000 RRULE:FREQ=YEARLY;BYDAY=2SU;BYMONTH=3 TZOFFSETFROM:-0500 TZOFFSETTO:-0400 END:DAYLIGHT END:VTIMEZONE BEGIN:VEVENT CLASS:PUBLIC CREATED:20190412T193900Z DESCRIPTION:La formation à distance (FAD) se veut un décloisonnement de l a classe conventionnelle tant par le lieu que par les stratégies d’ense ignement et d’apprentissage. Elle est modulable\, selon les contextes de réalisation et les besoins des acteurs impliqués (direction\, enseignan ts\, étudiants\, etc.). Les éléments suivants seront abordés :\n \ncom prendre les caractéristiques et les enjeux de la FAD\ncerner les avantage s et les limites de ce contexte d’enseignement\ntransformer un cours off ert en présence en un cours dispensé à distance\nencadrer les étudiant s dans leur démarche d’apprentissage\nmettre en place des modalités d ’évaluation formative et sommative\nfavoriser la participation\, l’en gagement et la persévérance des étudiants grâce\, entre autres\, à l ’émergence d’un sentiment d’appartenance (importance du climat rela tionnel et de la téléprésence dans la FAD) et de présence sociale\n \n https://apop.qc.ca/fr/activite/apop1210-435-2/\n DTEND;TZID="Eastern Standard Time":20190425T140000 DTSTAMP:20190409T214937Z DTSTART;TZID="Eastern Standard Time":20190425T120000 LAST-MODIFIED:20190412T193900Z LOCATION:VIA PRIORITY:5 SEQUENCE:0 SUMMARY;LANGUAGE=fr-ca:De la présence à la distance\, la formation à dis tance dans tous ses états ( Partie 2 ) TRANSP:OPAQUE UID:040000008200E00074C5B7101A82E0080000000000695661FFEAD401000000000000000 010000000E6A8D91C9B8C2D478D45B5DBEE06C8F3 X-ALT-DESC;FMTTYPE=text/html:

La formation à distance (FAD) se veut un décloisonnement de la classe conventionnelle tant par le lieu que par les stratégies d’enseignement et d’apprentissage. Elle est modulable\, selon les contextes de réalisation et les besoins des act eurs impliqués (direction\, enseignants\, étudiants\, etc.). Les éléme nts suivants seront abordés :

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comprendre les caractéristiques et les enj eux de la FAD

cerner les avantages et les limites de ce contexte d’enseignement

transformer un cours offert en présence en un cours dispensé à distance

encadrer les étudiants dans leur démar che d’apprentissage

mettre en place des modalités d’évaluation formative et sommative

favoriser la participation\, l’engagement et la persévérance des étudiants grâce\, entre autres\, à l’émergence d’un sentiment d’appartenance (importance du climat relationnel et de la téléprésence dans la FAD) et de présence sociale

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