Adhésion individuelle à l’APOP

L’APOP étant une organisation sans but lucratif (OSBL), son existence administrative et légale repose sur le potentiel d’adhésion et de partici­pation à ses activités et à la réali­sation de sa mission. Afin d’offrir des services diversifiés et à faible coût, les utilisa­teurs et les utilisatrices des services doivent être membres en règle de l’APOP. Les frais annuels d’adhésion à l’Asso­ciation sont de 20$, taxes incluses, et un reçu pour participation à une asso­ciation profession­nelle est délivré.

Services offerts aux membres

  • Accès aux différents formats d’activité de perfectionnement et d’animation
  • Accès à divers bulletins d’information ponctuels en mode électronique s’adressant aux membres de la communauté de pratique.
  • Accès à la liste de diffusion de l’Association: celle-ci regroupe diverses catégories d’intervenants de l’enseignement postsecondaire et du réseau des collèges ainsi que les membres de l’APOP.
  • Veille pédagogique et technopédagogique: les membres de l’Association sont actifs en vue d’identifier les besoins de la communauté de pratique et reconnaître les pistes d’action et d’intervention possibles.
  • Représentation et promotion des intérêts des membres: identification des enjeux professionnels pédagogiques et organisationnels soulevés par l’intégration pédagogique des TIC.