Perfectionnement

Formation à distance | Partie 2 : mettre en œuvre des pratiques gagnantes

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Sommaire

En formation à distance, l’adaptation des stratégies pédagogiques en soutien à l’animation des cours, l’encadrement des étudiants et la mise en place des évaluations constitue une étape incontournable. En manque d’inspiration (ou de temps!) pour revoir vos pratiques dans une transition vers la distance? Prenez exemple sur des expérimentations concrètes et probantes réalisées en classe virtuelle!

Objectifs

  • Apprivoiser les spécificités de la FAD
  • Animer en souplesse une classe virtuelle synchrone
  • Stimuler la participation et la mobilisation des étudiants à distance
  • Identifier des modalités d’encadrement des apprenants en FAD
  • Répertorier des modes d’évaluation en FAD

Contenus abordés

  • Approches en lien avec l’animation et l’interactivité
  • Le sentiment de présence… à distance!
  • Différentes formes d’encadrement
  • Les enjeux de l’évaluation en FAD
  • Mises en situation
  • Diverses modalités d’évaluation en FAD

Clientèle cible

Enseignants et professionnels, toutes disciplines et secteurs confondus

Niveau d’habileté

Initiation, familiarisation

Connaissances préalables souhaitables

Aucune


Les activités d'animation et de perfectionnement sont diffusées sur le site de Éductive.

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